Témoignages

* E.C., Lyon 2016 – Changer pour évoluer  : « Corinne Moret m’a accompagné dans le cadre de ma recherche d’emploi. Des méthodes, des outils mais surtout une furieuse envie de vous guider et vous appuyer dans cette démarche. De par son écoute active et son énergie, Corinne m’a aidé à structurer mon projet en se concentrant majoritairement sur mes points forts. Corinne a surtout réussi à me galvaniser et me donner davantage confiance en moi, une condition sine qua non pour s’adapter au changement et mener à bien son projet professionnel. »Collaborateurs-300x200

* C.B., Lyon 2015 – De la multinationale à la start-up« Après une carrière professionnelle dynamique mais assez linéaire dans les grands groupes et à Paris, je suis arrivée à Lyon après une expérience à l’étranger. J’ai eu l’occasion de travailler avec Corinne Moret, de Coaching & Communication, sur plusieurs projets de changements de postes, d’entreprises, et d’environnement, qui se sont à chaque fois concrétisés. Outre sa flexibilité et sa grande disponibilité, Corinne Moret sait surtout être à l’écoute de son interlocuteur pour lui proposer un accompagnement adapté, tout au long du projet. Enthousiasme et réalisme dans les projets font aussi partie de sa recette gagnante. J’ai souvent eu l’impression que Corinne croyait plus dans mes projets que moi, et ils ont toujours fini par se réaliser ! Coaching et Communication est à recommander sans modération pour toutes celles et ceux qui ont le souhait d’évoluer dans leur carrière et/ou de changer d’environnement tout en étant bien accompagnés ».

* Edith C., Lyon – 2014 – Responsable Laboratoire  : « Après 15 ans d’expériences enrichissantes et positives en tant que responsable d’équipe, dans plusieurs entreprises j’ai été confronté à plusieurs difficultés professionnelles que je n’avais jamais rencontrées jusque là. (Difficultés de communication avec des Organisations syndicales puis suppression inattendue et inexpliquée de mon poste, suivi d’une mutation obligatoire vers une activité qui ne m’a pas convenue). Je me suis sentie dans une impasse et très abattue moralement. Je ne me sentais plus capable de réfléchir à mon avenir et aux solutions envisageables pour sortir de cette impasse. J’ai donc demandé à Corinne de m’aider à retrouver confiance en moi et à utiliser des outils me permettant d’envisager de nouvelles solutions. Nous avons fait un travail de deuil sur les différentes étapes de ma carrière, défini mes valeurs personnelles et professionnelles, utilisé des outils d’aide à la réflexion et préparer des entretiens d’embauche. Toutes ces étapes m’ont permis de retrouver la confiance et finalement de trouver un travail dans une nouvelle entreprise. Quelques mois plus tard, j’ai repris contact avec Corinne pour préparer ma prise de fonction dans cette entreprise. Ces nouvelles séances m’ont amené à réfléchir à la planification des premières semaines de travail (plan de formation, programme de visite d’intégration), à l’image que je voulais véhiculer (communication, management et look). Les prochaines séances seront accès sur le management de personnalités différentes dans une même équipe. Une année avec l’aide d’un coach m’auront permis de repartir confiante dans la vie professionnelle. »

* P.M., Paris 2013 – Cadre Comptable :  « Je tiens à remercier Madame Corinne Moret quant à ma recherche d’emploi malgré une faible conviction au départ. En effet grâce à Madame Moret j’ai non seulement retrouvé du travail facilement mais elle m’a beaucoup apporté en matière de prise de confiance en soi, et surtout à être acteur et non spectateur. Elle a une très bonne capacité par de petits exercices à faire prendre conscience de tous les paramètres nécessaires au bon déroulement d’un entretien et d’une bonne maitrise de soi-même. L’investissement s’est révélé pour moi très payant et il me semble indispensable de nos jours d’avoir recours à du « coaching professionnel » dans une conjoncture où les employeurs sont souvent trop indécis.

* A.D. – Lyon 2011 – Vers la réalisation de sa passion : les antiquités : « Il parait que chez les sportifs, on appelle cela la « peur de gagner ». Auparavant, cela me faisait sourire mais après les longs mois de mise en question, de démarches en tout genre et d’énergie déployée que réclament une reconversion professionnelle et l’exigeant parcours de la création d’entreprise, alors que mon projet avait pris forme, voilà que je découvrais le doute. Assaillie sous les faux problèmes et les mauvaises questions, en réalité, je doutais de moi et de ma capacité à réussir. J’ai alors rencontré Corinne Moret pour quelques séances d’accompagnement individuel. Elle m’a apportée une aide précieuse en me posant les bonnes questions et en m’aidant à appréhender les vraies problématiques. Elle m’a également appris à recentrer mon énergie sur l’essentiel. Son travail a  contribué à me fournir le matériau nécessaire à la réussite de tout projet, petit ou grand, personnel ou professionnel : la confiance. »

* X.L., Lyon 2010 – De l’informatique en statut de salarié à la création d’une activité indépendante de multi-services à destination des particuliers : « Travailler avec Coaching et Communication, travailler avec Corinne Moret fut un grand moment. J’étais à un tournant de ma vie, bien dans ma peau, bien dans ma vie personnelle mais insatisfait de ma vie professionnelle. Je revenais d’un voyage magnifique où j’avais vu beaucoup de choses exotiques et uniques mais surtout beaucoup de gens heureux simplement de vivre et de profiter de l’instant présent. J’avais envie de changer ma vie professionnelle et je venais de prendre conscience que je n’avais rien à perdre. Le travail que nous avons fait avec Corinne a été de bien mettre les choses à leur place, de s’assurer que mes motivations étaient les bonnes, que ma démarche était bien construite. Nous avons recherché ce qui pouvait être source de dérive ou d’échec. Ce fut un travail plaisant, qui a nécessité ma totale confiance en Corinne. Le résultat fut de valider mes objectifs avec parfois des approches un peu différentes et surtout quelques conseils extrêmement pertinents qui m’ont sans doute évité de perdre une année pour mener à bien mon projet. Aujourd’hui je suis formé à mon nouveau métier mais aussi diplômé, j’ai quitté mon ancienne entreprise et surtout je suis à mon compte en tant qu’artisan. Aujourd’hui j’ai pleins d’autres problèmes sur le dos : parents, enfants, entreprise, …., mais je suis heureux d’avoir tout cela. Merci Corinne ! »